Un mois après son lancement en Amérique du Nord, la fonction de SOS par satellite des iPhone 14 a déjà démontré son intérêt, qui n'est ni plus ni moins que de sauver des vies. On connaissait déjà le cas du sauvetage d'un homme bloqué entre deux villes en Alaska qui a pu contacter les secours grâce à la liaison satellite de son iPhone. Deux autres sauvetages sont à mettre au crédit de la nouvelle fonction.
BFMTV, qui a participé à un test du service en France organisé par Apple, rapporte les deux opérations de secours suivantes aux États-Unis : des plaisanciers ont été sauvés sur leur bateau en panne au large de l'archipel des Keys en Floride, et des randonneurs à Big Sur en Californie (oui oui, ce Big Sur) ont pu appeler les pompiers après un incendie de forêt ayant détruit les antennes mobiles.
Après les témoignages de personnes secourues grâce à leur Apple Watch, Apple va pouvoir entamer une nouvelle série de vidéos promotionnelles avec les personnes secourues grâce à la connexion satellitaire de leur iPhone.
Les SOS d'urgence par satellite maintenant disponibles en France sur les iPhone 14
Comment essayer le SOS d'urgence par satellite sur iPhone 14