L'une des particularités des iPhone 14 Pro est d'avoir cet écran verrouillé qui peut rester en veille, avec un affichage tamisé. Il n'y a pas que les widgets qui savent en profiter, des apps peuvent continuer à fournir des infos.
Ces apps proviennent d'abord d'Apple, qui a pu adapter les siennes en priorité. Premier exemple avec Dictaphone. Lorsqu'on a lancé un enregistrement, on peut surveiller du coin de l'œil qu'il tourne toujours ou surveiller la durée. Sur l'écran verrouillé, l'app affiche toute son interface, mais sans aucune animation ou presque.
Le décompte des minutes et des secondes s'affiche, pas celui des dixièmes, trop changeant et peu compatible avec l'idée de limiter la consommation de la batterie. Le spectre audio ne bouge pas non plus, on devine juste son état, figé et flouté, tel qu'il était juste avant l'écran verrouillé.
Cette retenue sur l'affichage d'éléments qui nécessitent un rafraichissement trop fréquent se retrouve dans l'app Horloge. Son minuteur ne montrera que les minutes et les secondes. C'est pour cette raison que le chronomètre boude l'écran verrouillé, il se met à jour constamment.
Si vous avez besoin de plus de détails dans l'affichage du Dictaphone ou du minuteur, touchez l'écran ou …