Le mois prochain verra l'iPhone 5c passer du statut de produit "ancien" à "obsolète". Le premier cas désigne un produit qui peut continuer à recevoir un SAV malgré son ancienneté et en fonction de la disponibilité de pièces de rechange. C'était le cas depuis deux ans.
Le second statut est pour les appareils qui ne pourront plus recevoir aucun SAV de la part de réparateurs agréés. Ce sera le cas dès le 1er novembre. Idem, ce jour-là, pour l'iPad mini de 3e génération sorti en 2014 qui avait obtenu Touch ID sous son bouton.
Lancé en 2013, l'iPhone 5c avec son A6 en 32 bits, accompagnait le 5s qui avait inauguré, à la stupeur de tous, le premier processeur mobile 64 bits, l'A7.
Le 5c, dont la coque en polycarbonate était déclinée en 5 coloris vert, bleu, jaune, rose et blanc jouait le rôle d'entrée de gamme plutôt fun à 599 €. La seule fois où Apple a remis un peu de l'esprit du 5c dans une gamme, ce fut avec les XR.
Signe d'une autre époque, il était vendu dans une grosse boite toute plastique et dans la pub qui mettait en scène ses utilisateurs, les gens passaient leur temps à… téléphoner.
Test de l'iPhone 5c
Source : MacRumors