L'iPhone 14 Plus ne serait pas un carton. Selon un rapport de DigiTimes, plusieurs sous-traitants des chaînes de productions ont reçu un message d'Apple les invitant à réduire la fabrication du gros téléphone de l'ordre de 40 %.
Les expéditions totales de l'iPhone 14 Plus seraient « probablement » revues à la baisse d'environ 10 millions d'unités pour 2022. Cupertino souhaiterait plutôt donner la priorité aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max, deux modèles ayant mieux trouvé leur public. Malgré cette diminution, le rapport estime que les expéditions totales de la série iPhone 14 en 2022 se maintiendront à 85 - 90 millions d'unités.
Ce rapport concorde avec un récent article de The Information, qui affirme qu'Apple aurait contacté au moins un partenaire chargé de l'assemblage pour arrêter la production de l'iPhone 14 Plus. Deux fournisseurs de composants auraient été invités à réduire leurs productions « de 70 % à 90 % ».
Le mois dernier, Ming-Chi Kuo estimait que les précommandes d'iPhone 14 et d'iPhone 14 Plus étaient « mauvaises ». D'après lui, les précommandes de la version Plus ont été « significativement » plus basses qu'attendu, et auraient même été moins élevées que pour l'iPhone 13 mini. Il faut dire que ce modèle propose certes un écran plus grand, mais reste avare en nouveautés et est affiché à un tarif élevé.
Source : MacRumors