Le futur iPhone SE aura-t-il un écran de 5,7 ou de 6,1 pouces ? Apple n’a toujours pas décidé, croit savoir Ross Young. L’analyste spécialiste des écrans de DSCC explique sur Twitter que le constructeur réfléchit toujours à l’avenir de cette gamme, dont le dernier modèle — l’iPhone SE de 3e génération — est sorti au printemps dernier.
De fait, la Pomme a encore un peu de temps avant de se décider, puisque cette 4e génération ne serait pas lancée avant 2024. Outre la taille de l’écran, le constructeur ne se serait pas non plus décidé sur la technologie de la dalle. L’OLED offre des capacités supérieures au LCD, mais c’est aussi plus cher.
Néanmoins, les prix des écrans OLED pourraient suffisamment baisser pour qu’Apple envisage cette possibilité. Une encoche devrait accompagner la dalle mais il n’est pas certain que les capteurs indispensables à Face ID se cachent derrière.
La rumeur a évoqué l’hypothèse d’un iPhone SE 4 prenant la forme de l’iPhone XR qui intégrait un écran LCD de 6,1 pouces. Ce format de 5,7 pouces serait inédit dans l’histoire du smartphone, qui a connu des tailles de 4,7 pouces (iPhone SE actuel), de 5,4 pouces (iPhone 12/13 mini) ou encore de 5,8 pouces (iPhone X/XS).
iPhone SE 4 : le temps est venu de changer de disque