Si l'on se fie au stock de l'Apple Store, les commandes d'iPhone 14 ne décollent pas. Le site AppleInsider a pu mettre la main sur une note du cabinet JPMorgan qui analyse les délais de livraison dans différents pays. Si les iPhone 14 Pro semblent se vendre comme des petits pains, les clients peuvent recevoir un iPhone 14 en trois jours seulement en moyenne : autrement dit, il n'attire pas les foules.
Selon le cabinet, il faudrait en moyenne 35 jours pour se faire livrer un iPhone 14 Pro et 41 jours pour un Pro Max. Les délais sont plus longs que pour la famille 13 Pro de l'année dernière à la même période. En France, il faudra attendre au moins jusqu'au 18 octobre pour recevoir son iPhone 14 Pro commandé sur l'Apple Store, et jusqu'au 25 pour le Pro Max.
Si les étalages de modèles Pro se font dévaliser, l'iPhone 14 ferait moins bien que son grand frère en affichant des délais de livraison plus courts. Il est possible de recevoir le téléphone sous 4 jours ou moins en Allemagne, en Angleterre, en Chine ou aux États-Unis. L'iPhone 14 Plus peut être livré le jour de sa sortie dans ces deux derniers pays, qui sont des marchés importants pour Cupertino.
Est-ce qu'Apple a mis le paquet sur les stocks de ses deux modèles standards cette année, ou est-ce que ceux-ci se vendent moins bien qu'espéré ? Il faudra attendre les prochains résultats trimestriels de l'entreprise pour avoir plus de détails.
Pour ce qui est des autres produits, il semble que la demande d'Apple Watch Ultra soit bonne avec une attente moyenne de 37 jours. Il faudra attendre 25 jours pour se faire livrer une Series 8, et la demande d'AirPods pousse Apple à pousser ses délais au-delà de la première date de disponibilité du 23 septembre dans certaines zones.
En France, les écouteurs semblent encore pouvoir arriver à cette date, tandis que la nouvelle Apple Watch Ultra n’est plus livrable avant le mois de novembre. L'iPhone 14 peut être reçu sous 2 jours, et l'iPhone 14 Plus le jour de sa sortie.