Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les précommandes d'iPhone 14 très perturbées à cause du paiement en plusieurs fois d'Alma

Mickaël Bazoge

samedi 10 septembre 2022 à 15:56 • 221

iPhone

Le lancement des précommandes d'iPhone est un moment stressant pour Apple : malgré les quinze ans d'expérience, le système essuie toujours des bugs, petits ou grands. Cette année, l'expérience a aussi été stressante pour pas mal de clients, avec un Apple Store qui n'a pas su répondre correctement à la demande.

C'était le cas un peu partout dans le monde, mais aussi en France où bon nombre de consommateurs ont voulu profiter du paiement en plusieurs fois sans frais — il est vrai qu'en lissant la facture sur 24 mois, elle semble moins douloureuse. Depuis quelques mois, Apple s'est mise en cheville avec Alma, spécialiste du paiement en plusieurs fois.

Malheureusement, ça a coincé ce vendredi, et fort : de nombreux témoignages sur Twitter ont fait état de refus du financement, de vérifications trop nombreuses, voire tout simplement de plantage du service (ici, ici, ou encore ou ). Malheureusement, les stocks de nouveaux iPhone au lancement sont limités et ceux qui voulaient avoir leur nouveau smartphone dès leur commercialisation effective (le 16 septembre) pourraient bien se retrouver le bec dans l'eau.

Alma a néanmoins communiqué sur le sujet, confirmant qu'un « dysfonctionnement » avait empêché la réalisation de « la plupart des opérations de paiement ». Le prestataire a mis en place une « bascule » vers un autre partenaire qui doit permettre de régler « au plus vite » au dysfonctionnement en question.

Alma va contacter chaque client n'ayant pas pu finaliser la transaction. Et pour ceux qui avaient pu avoir un créneau horaire pour le 16 septembre sans pouvoir valider le paiement via le service, l'entreprise explique que si le client a reçu un e-mail avec un lien de paiement avant ce samedi 14h, alors la date de livraison initiale est maintenue.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Domotique : 2025 sous le signe de la fiabilité et de la simplicité pour Matter et Thread

27/01/2025 à 20:30

• 6


L’Apple TV et les HomePod passent en version 18.3

27/01/2025 à 19:44

• 14


iOS 18.3 est désormais disponible, avec une poignée de nouveautés pour Apple Intelligence 🆕

27/01/2025 à 19:06

• 48


DeepSeek, la tempête boursière dans un verre de ChatGPT 4o

27/01/2025 à 16:48

• 141


Les maquettes d'iPhone SE 4 se multiplient et se ressemblent

27/01/2025 à 16:30

• 25


Refurb : des iPad Air M1 à 559 € (64 Go) ou 629 € (256 Go)

27/01/2025 à 14:21

• 4


Payer par téléphone au volant est plus compliqué qu'il n'y paraît

27/01/2025 à 12:30

• 102


De la voiture au Vision Pro, et un Tim Cook probable futur Chairman d’Apple

27/01/2025 à 11:39

• 41


Spotify active les clips vidéo en France

27/01/2025 à 11:15

• 34


Apple compte bien présenter son HomePod à écran en 2025

27/01/2025 à 10:45

• 33


Réseau social : sans surprise, Threads commence à afficher des publicités

27/01/2025 à 08:10

• 39


La maison au soleil : test du Zendure Hyper 2000, une batterie de stockage pas que pour le solaire

26/01/2025 à 10:00

• 24


Test de l’interrupteur connecté H2 EU d’Aqara : un vrai déclic pour la domotique

25/01/2025 à 13:00

• 55


iOS 18 est maintenant installé sur 68 % des iPhone

25/01/2025 à 11:10

• 42


Apple offre encore 1 mois gratuit à Apple TV+ pour Severance

25/01/2025 à 09:20

• 45


Au forum économique de Davos, l’IA était sur toutes les lèvres

24/01/2025 à 22:00

• 50