Des bugs continuent de se faire jour après le lancement des iPhone 14 Pro. Cette fois c'est un blocage de l'appareil qui peut se produire à l'issue d'une migration de ses données depuis iCloud ou directement depuis son précédent iPhone.
D'après une note technique transmise en Apple Store et consultée par MacRumors, Apple indique à ses techniciens qu'elle est informée de ce problème et qu'il est à l'étude. Dans l'attente d'une solution, il est préconisé de forcer le redémarrage de son téléphone s'il reste bloqué au-delà de 5 minutes.
Vendredi dernier, lors de l'arrivée des premiers iPhone, un premier bug lié à leur activation avait surgi. Une mise à jour 16.0.1 était proposée d'emblée pour y remédier.
Entre bugs d'activation et reports de livraison, des couacs pour le lancement de l'iPhone 14
L'autre problème touche la caméra des Pro et Pro Max lorsqu'elle est utilisée avec des apps tierces telles que Snapchat, Instagram ou TikTok, signale 9to5mac. L'image tremble fortement et le bloc optique produit un bruit de cliquettement assez prononcé, voire inquiétant. La stabilisation optique semble comme complètement hors de contrôle.
Le fait que l'app d'Apple ne soit pas sujette à ces dysfonctionnements suggère que le nouvel appareil photo de ces iPhone a suffisamment changé pour que les apps tierces soient obligées de procéder à des adaptations. Il est plus étonnant qu'il n'y ait pas eu de communication à ce sujet.