Les grands gagnants de la nouvelle famille de smartphones d'Apple, ce sont les iPhone 14 Pro et Pro Max. Ming-Chi Kuo estime ainsi que les deux modèles haut de gamme représenteront entre 60 et 65 % du total des livraisons au deuxième semestre. La précédente prévision donnait un mix plus équilibré, mais toujours en faveur des déclinaisons Pro (entre 55 et 60 %).
Surprise, malgré son prix c'est l'iPhone 14 Pro Max qui se révélerait le plus populaire puisqu'il pèserait entre 30 et 35 % des livraisons. Ces estimations sont en droite ligne avec ce que Kuo écrivait juste après le lancement de la nouvelle gamme, avec des Pro en très grande forme, et des modèles standard peu recherchés.
Ming-Chi Kuo : l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Plus ne feraient pas recette
En dehors de l'analyste de TF Securities, le cabinet JP Morgan y est aussi allé de ses estimations hier, avec le même constat que l'iPhone 14 n'était pas le chouchou des acheteurs. À l'extérieur, ce modèle n'offre quasiment aucun changement par rapport à son prédécesseur (en revanche, à l'intérieur tout a changé !), le tout à un prix plus élevé en Europe.