L'accessoiriste pour sportifs Quad Lock vient de présenter sa nouvelle gamme de produits Quad Lock MAG, qui intègre des aimants. Ceux-ci vont permettre de positionner plus rapidement son iPhone sur les différents supports compatibles, la marque utilisant jusqu'à présent un système de « verrou » intégré à la coque et à tourner à chaque fixation.
Cette nouvelle coque plus fine que la précédente version affiche une épaisseur de 4,20 mm, soit 0,77 mm de moins qu'auparavant. Le système de fixation ayant évolué, l'accessoiriste a fait une croix sur la bosse arrière : cela permet au téléphone de pouvoir être posé à plat sur une table sans tanguer.
Malgré cette modification, la coque reste compatible avec les supports Quad Lock existants (sans l'aspect magnétique, bien sûr). On pourra donc rapidement aimanter son téléphone à un support pour voiture dédié, puis le verrouiller « à la main » lors d'une balade en vélo pour plus de sécurité.
La coque Quad Lock MAG est compatible avec la recharge sans fil et les accessoires MagSafe. Les aimants permettent également de fixer son téléphone sur n'importe quelle surface métallique, comme un frigo. Les clients pourront désormais choisir entre 6 ronds de couleur différents au dos de la coque, ce qui sera pratique pour repérer rapidement son iPhone ou l'assortir à son vélo. La coque Quad Lock MAG est disponible pour les iPhone 12 et 13 (toutes tailles) mais aussi SE (deuxième génération).
Quad Lock a profité de cette sortie pour dévoiler toute une gamme d'accessoires compatibles avec les aimants, tels plusieurs supports pour voiture ou pour le bureau. Les clients désirant rendre magnétique leurs supports achetés préalablement pourront se tourner vers un adaptateur à fixer. La coque MAG est vendue pour 40 € sur le site de la marque, auxquels il faudra ajouter 8 € de frais de port. Les produits de Quad Lock sont également commercialisés sur Amazon, même si cette nouvelle gamme n'est pas encore proposée.