Apple va bientôt proposer un nouveau type d'assurance très attendu pour l'iPhone en France. Outre le contrat AppleCare+ habituel qui comprend notamment deux réparations de dommages accidentels par an, le fabricant va commercialiser l'« AppleCare + avec couverture en cas de perte ou de vol ». Comme son nom l'indique, en plus de la garantie matérielle classique, cette assurance permet de protéger ses arrières en cas de perte ou de vol.
Cette formule déjà disponible dans plusieurs pays inclura une couverture pour deux incidents liés à un vol ou à une perte de l’appareil par période de 12 mois. Pour obtenir un nouvel iPhone, il faudra débourser une franchise de 129 €.
Le prix de l'assurance, qui dépend du modèle d'iPhone, n'est pas encore connu. Aux États-Unis, l'AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol coûte 269 $ pour deux ans ou 13,49 $/mois sans limite de durée pour l'iPhone 13 Pro. Pour l'iPhone 11, c'est 219 $ en une fois ou 11,49 $/mois.
Si vous souscrivez cette assurance quand elle sera disponible, pour qu'elle marche, la fonctionnalité Localiser devra être impérativement activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol et tout au long du processus de réclamation. Il vous sera demandé d’effacer les données de l’appareil volé ou égaré, de le désactiver, et d’en transférer la propriété avant de pouvoir obtenir un nouvel appareil, précise Apple. De plus, après avoir envoyé votre réclamation à Apple, vous devrez finaliser celle-ci sur le site d'Apple, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours. Il manque encore les conditions générales (qui devraient être disponibles à cette adresse) et le bouton pour souscrire ce contrat lors de la commande d'un nouvel iPhone ou dans les 60 jours qui suivent.
Edit — Une précédente version de cette actu indiquait que la couverture vol était disponible en France, mais ce n'est pas encore tout à fait le cas. Patience !