L'Ultra grand-angle des iPhone 14 Pro améliorerait ses performances en situation de basse luminosité. C'est ce que l'on peut déduire d'une série de tweets de l'analyste Ming-Chi Kuo.
Il s'attend ainsi à ce que ce capteur arrière utilise des pixels de plus grande taille — 1,4 micron contre 1 micron actuellement, d'où une capacité à figer davantage de lumière.
L'essentiel de son propos porte toutefois sur d'autres considérations : les coûts de ce composant et des pièces qui l'entourent — nettement plus élevés — et la liste des fournisseurs qui vont en profiter : Sony, Minebea, Largan et LG Innotek.
En juin dernier, le même analyste avait déjà évoqué des progrès à attendre également sur la caméra avant : optique à six éléments, contre cinq, autofocus et capteur avec une ouverture à ƒ/1.9 au lieu de ƒ/2.2. Et en décembre, c'est le bloc photo arrière qui avait retenu son attention, avec la possible utilisation d'un grand‑angle à 48 mpx au lieu de 12 (via le pixel binning) et l'enregistrement vidéo en 8K.
iPhone 14 : rumeurs de grands écrans, 48 mpx et d'un retour des 64 Go