La petite entreprise de Tim Cook ne connaît pas la crise… ou pas trop. Selon Bloomberg, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire au moins 90 millions d’iPhone 14, à peu près autant qu’il y a un an pour le lancement de l’iPhone 13.
En dépit du contexte économique et géopolitique difficile, la firme californienne ne prévoirait donc aucune baisse de la demande pour son produit phare : ses clients sont historiquement plus enclins à dépenser de l’argent sur des téléphones dernier cri que ceux de la concurrence. Étant donné la hausse probable des prix pour les iPhone 14 Pro, cela tombe bien.
Pendant que les fabricants de téléphone Android souffrent de la crise, Apple ne compte pas lâcher l’accélérateur : le géant de Cupertino devrait produire 220 millions de téléphones en 2022, soit à peu près autant que l’an dernier. Pour peu qu’Apple ne souffre pas trop des incertitudes liées à la Chine (politique zéro COVID, tensions autour de Taïwan…), le lancement de la nouvelle gamme d’iPhone ne s’annonce donc pas trop mal.
L'iPhone 13 continuerait de cartonner, Apple serait optimiste pour l'iPhone 14
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