La fabrication des prochains iPhone 14 souffre de quelques aléas qui ne devraient toutefois pas affecter le cours de leur production, explique Ming-Chi Kuo.
Dans une série de tweets aujourd'hui, l'analyste évoque un problème de lentilles arrière sur l'iPhone 14, fissurées après l'application d'un revêtement. Apple aurait redirigé une grosse commande d'environ 10 millions de ces lentilles du fournisseur chez qui le défaut a été constaté — Genius — vers un autre — Largan.
Largan serait parfaitement en mesure d'absorber cette quantité, il n'y aurait ainsi pas de conséquence sur la production des iPhone 14. Quant au problème cité, Ming-Chi Kuo parie sur une résolution possible sous 1 à 2 mois par Genius. Dans le cas contraire, Largan continuerait d'assurer la relève.
Il y a quelques jours, l'analyste s'attardait sur d'autres écueils. L'obtention de dalles et de composants mémoire en volumes suffisants était délicate chez les sous-traitants de ces iPhone. Là aussi ces difficultés ne seraient toutefois pas encore de nature à contrarier les plannings de livraison à Apple.
Sur le troisième trimestre 2022, Samsung serait quasiment le seul fournisseur d'Apple en mémoire LPDDR5 pour les iPhone 14 Pro et Pro Max, expliquait Kuo et le Sud-Coréen aurait les moyens de répondre à la demande initiale. Ce n'est qu'au trimestre suivant que Micron et SK Hynix viendraient en renfort. La certification du premier aurait été plus tardive et le dernier aurait rencontré des problèmes de fiabilité.
iPhone 14 : de la RAM plus rapide pour les modèles Pro
S'agissant des écrans, Samsung et BOE auraient les capacités de production nécessaires pour combler le vide laissé par LG Display, confronté à des défauts sur l'aspect des dalles prévues pour l'iPhone 14 Max et sur l'iPhone 14 en particulier. Un problème que LG serait toutefois en mesure de régler dans des délais raisonnables.
Un écran toujours allumé pour l'iPhone 14 Pro ? Le doute n'est plus permis
iPhone 14 : grosses améliorations attendues pour la caméra avant