L'iPhone 14 Max a de fortes chances de faire sensation cet automne : l'appareil devrait en effet être le premier du genre à intégrer un écran de 6,7 pouces sans pour autant faire partie de la gamme Pro. Il pourrait répondre à la demande de tous ceux qui veulent un grand smartphone sans s'endetter sur trois générations (enfin, c'est vite dit).
Mais Apple ferait face à quelques difficultés de production. Selon Ross Young, analyste spécialiste des écrans de DSCC, les livraisons de dalles pour ce modèle seraient très largement inférieures à celles des écrans pour l'iPhone 14 Pro Max. En fait, les volumes du 14 Pro Max seraient trois fois plus importants que ceux du 14 Max.
Et impossible d'utiliser un écran de Pro Max sur le Max, certaines technologies (comme le ProMotion) restant l'apanage du haut de gamme. Apple sera-t-elle obligée d'orchestrer un lancement de sa gamme 2022 en deux temps ? Ça ne serait pas la première fois : la commercialisation de l'iPhone 12 mini et l'iPhone 12 Pro Max avait eu lieu un mois après celle des iPhone 12 et 12 Pro.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler d'un retard à l'allumage pour ce grand modèle. Déjà en mai, des indiscrétions avaient fait part de souci de production.
L'iPhone 14 Max aurait pris du retard face aux autres