Apple veut éliminer le plastique dans tous ses emballages à l'horizon 2025. Dans son rapport annuel consacré à sa responsabilité environnementale, le constructeur expliquait avoir réduit la présence de plastique dans 75 % de ses packagings. Pour parvenir à ses fins, la Pomme doit donc mettre le paquet (tu l'as ?) pour tous ses emballages, y compris ceux qui servent à transporter ses appareils réparés.
C'est pourquoi, à partir des prochains jours, les modèles d'iPhone 12 réparés seront livrés dans une boîte marron absolument débarrassée de tous produits plastique. Le carton est composé de papier sans javel, certifié par le Forest Stewardship Council, une ONG qui s'est donnée pour mission de promouvoir une gestion écologique et économique des forêts.
Jusqu'à présent, les appareils réparés étaient retournés aux utilisateurs dans une boîte blanche. D'après le mémo interne intercepté par MacRumors, il s'agit d'un test pour ce nouvel emballage. Il sera utilisé dans les dépôts américains des centres de réparation du constructeur en direction des Apple Store et des centres agréés aux États-Unis et dans d'autres pays.
Apple ne précise pas si les emballages d'autres produits réparés bénéficieront de ce packaging plus respectueux de l'environnement, même si cela ne fait pas vraiment de doute.