La future fonction Tap to Pay sur les iPhone est en test dans la boutique de l'Apple Park à Cupertino. Les clients peuvent ainsi payer sans contact en approchant leur iPhone ou une carte de paiement de l'iPhone du vendeur de l'Apple Store.
Tap to Pay a été annoncé en février, il est apparu avec les bêtas d'iOS 15.4. Ce service qui fonctionne à partir des iPhone XS ne change pas grand-chose pour un consommateur, mais il est intéressant pour un vendeur. Celui-ci peut se passer des accessoires que l'on accrochait jusque-là à son téléphone, comme ceux de Stripe.
Stripe fait partie des tout premiers partenaires d'Apple pour cette fonction au travers de son app qui deviendra compatible Tap to Pay. L'iPhone sert de terminal NFC mais derrière il faut avoir un service de paiement pour gérer les transactions.
Apple n'a pas donné de calendrier précis pour le déploiement de cette fonction et son ouverture aux développeurs et plateformes de paiement. Cela va néanmoins commencer dans le courant de l'année, en priorité aux États-Unis. En avril, Apple a signé avec le néerlandais Adyen, mais celui-ci n'a parlé que de ses clients aux États-Unis, il a toutefois des licences d'exploitation partout dans le monde.
Aux États-Unis, l'iPhone va bientôt pouvoir servir de TPE grâce à Tap to Pay 🆕