Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Situation toujours imprévisible sur la chaîne d'approvisionnement de l'iPhone

Stéphane Moussie

mercredi 04 mai 2022 à 15:11 • 28

iPhone

On apprenait hier qu'Apple aurait demandé à Foxconn de recruter plus d'ouvriers en prévision de l'assemblage des futurs iPhone 14. Aujourd'hui, patatras, Foxconn est contraint d'interrompre tous les recrutements dans son usine de Zhengzhou, la plus importante au monde pour l'iPhone.

Image Apple

C'est encore et toujours le Covid-19 et les mesures sanitaires qu'il entraîne de la part des autorités chinoises qui viennent jouer les trouble-fête. Le South China Morning Post rapporte qu'en raison de quatre nouveaux cas de Covid-19 et de 10 nouveaux porteurs asymptomatiques, la ville de Zhengzhou est confinée d'aujourd'hui, mercredi 4 mai, à mardi 10 mai. En conséquence, Foxconn est forcé de mettre sur pause le recrutement d'ouvriers supplémentaires pendant toute la durée du confinement.

Apple a prévenu qu'elle s'attendait à un manque à gagner compris entre 4 et 8 milliards de dollars pour le trimestre en cours, soit bien plus qu'au début de l'année. Si Foxconn ne parvient pas à avoir suffisamment de main-d'œuvre — sans compter toutes les autres difficultés en approvisionnement en composants —, Apple pourrait même pâtir de la situation au deuxième semestre avec un lancement d'iPhone 14 compliqué.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine