Alors qu'Apple prépare activement la production de la prochaine famille d'iPhone, l'un des quatre modèles attendus aurait pris du retard.
D'après l'analyste Jeff Pu, l'iPhone 14 Max serait ce modèle dont le Nikkei Asia a indiqué hier qu'il avait accumulé 3 semaines de retard sur son planning. Depuis quelques mois il semble établi que la future gamme comprendra deux iPhone de 6,1" (iPhone 14 et 14 Pro) et deux autres de 6,7" (iPhone 14 Max et 14 Pro Max).
Toujours d'après le quotidien, Apple et ses sous-traitants intensifient leurs efforts pour franchir les étapes de préparation de l'entrée en production. Ces tests de faisabilité et d'ultimes mises au point doivent normalement être achevés à la fin juin avec l'objectif d'un démarrage de la fabrication en volume pour la fin août ou la première semaine de septembre.
Le regain soudain de la crise sanitaire en Chine et les confinements massifs décrétés dans la foulée ont toutefois compliqué la tâche. Les quatre iPhone sont actuellement au stade de l'EVT (engineering verification test) et l'un d'entre eux serait plus à la peine que les autres, a priori ce 14 Max, le nouveau venu dans la gamme.
Enfin, Apple aurait prévu de faire fabriquer autant d'iPhone cette année que la précédente, soit environ 220 millions d'unités, d'après Bloomberg. Et ce en dépit d'un contexte économique toujours compliqué. La Pomme paraît confiante dans l'attractivité de cette nouvelle gamme — réorganisée avec l'abandon du mini et reliftée avec un nouveau design en façade sur les Pro — et de ses différents services qu'elle peut promouvoir en même temps. Elle peut également se reposer sur une clientèle qui n'hésite jamais à consacrer d'importants budgets à ces dépenses.
On rappellera que l'une des rumeurs à propos des 14 parlait d'une réutilisation de l'actuel processeur A15 dans les 14 et 14 Max alors que les Pro utiliseraient son successeur.
iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée