Le changement de design attendu pour les écrans des futurs iPhone 14 Pro et Pro Max devrait pousser Apple à en augmenter légèrement la taille. Ross Young, analyste de DCSS branché sur l'industrie des écrans, partage dans un tweet les nouvelles tailles des dalles de ces prochains modèles.
L'écran de l'iPhone 14 Pro devrait ainsi mesurer 6,12 pouces (contre 6,06 pouces pour l'iPhone 13 Pro), celui de l'iPhone 14 Pro Max serait de 6,69 pouces au lieu de 6,68 pouces pour l'iPhone 13 Pro Max. C'est le combo trou + pilule en remplacement de l'encoche qui serait la raison de ces écrans un poil plus grands.
Le ratio des écrans des modèles Pro serait aussi différent, la rumeur a déjà parlé de 20:9 au lieu de 19,5:9. Les bordures autour des dalles seraient également moins imposantes (de 20 %) par rapport aux deux iPhone 14 « standards ». Au-delà du changement de design toujours bon à prendre, le gain pratique pour l'utilisateur risque d'être assez ténu, à moins qu'Apple décide d'ajouter des informations de part et d'autre de la pilule et du trou.
Ross Young ajoute que les écrans des iPhone 15 et 15 Max (de 2023 donc) auront les mêmes tailles que les écrans des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. D'ici à penser qu'eux aussi auront droit à un trou et une pilule en lieu et place de l'encoche, il n'y a qu'un petit pas.
Les différences entre les différentes gammes d'iPhone 14 visibles sur ces façades avant