Il se pourrait qu'Apple ait passé un contrat avec un nouveau fournisseur de stabilisateurs optiques pour l'iPhone. The Elec rapporte que le fabricant Jahwa Electronics a annoncé la construction de nouvelles usines où seront produits l'année prochaine de nouveaux systèmes de stabilisation optique pour les appareils photo de smartphone.
Le montant important de l'investissement (environ 140 millions d'euros) laisse penser que le fournisseur a trouvé un nouveau client d'envergure en plus de Samsung. Or, Apple a l'habitude de demander à ses fournisseurs de mettre en place des lignes de production dédiées et des représentants de la Pomme ont visité des usines de Jahwa Electronics en Corée du Sud l'année dernière.
Ce sous-traitant approvisionne Samsung en stabilisateurs optiques pour les Galaxy S22 notamment. Ceux-ci ont un téléobjectif 3x et le modèle Ultra a même un second zoom optique périscopique 10x. Cette rumeur est peut-être à rapprocher d'une autre selon laquelle un objectif périscopique pourrait faire son apparition dans un ou plusieurs iPhone 15 en 2023.