En attendant le lancement en Europe du programme de réparation en libre-service (c'est prévu pour cette année), les bricoleurs et les curieux pourront toujours jeter un œil intéressé aux manuels de réparation mis en ligne par Apple à cette adresse.
Les manuels proposés sont ceux des iPhone pris en charge par ce nouveau programme, c'est à dire l'iPhone 12 mini, l'iPhone 12/12 Pro/12 Pro Max, l'iPhone 13 mini, l'iPhone 13/13 Pro/13 Pro Max, ainsi que l'iPhone SE 3e génération. Les documents sont en anglais, fort bien illustrés, et en plus de la description des manœuvres de réparation ils contiennent des conseils : mise en place d'un espace de travail convenable pour l'opération de remplacement de la batterie, meilleures pratiques, etc.
- Manuel pour l'iPhone 12 mini
- Manuel pour l'iPhone 12
- Manuel pour l'iPhone 12 Pro
- Manuel pour l'iPhone 12 Pro Max
- Manuel pour l'iPhone 13 mini
- Manuel pour l'iPhone 13
- Manuel pour l'iPhone 13 Pro
- Manuel pour l'iPhone 13 Pro Max
- Manuel pour l'iPhone SE 3e gén.
La lecture du manuel est nécessaire pour acheter une pièce sur la boutique d'Apple. Au moment de la commande, il faut en effet saisir un code à 6 chiffres présent dans le guide, une manière de prouver que le bricoleur a au moins jeté un œil dans le document…
Ces manuels au format PDF sont en accès libre, tout un chacun peut donc les consulter. La boutique Self-Service Repair d'Apple permet d'acheter les composants et les outils nécessaires (ou de les louer pour ces derniers). On peut aussi faire quelques économies en renvoyant à Apple les composants défectueux.
Apple ouvre son service de réparation en libre-service aux États-Unis