La pénurie de composants se fait toujours ressentir sur les chaînes de production d'Apple. The Elec nous apprend que le fournisseur d'écran OLED BOE va continuer de produire moins de dalles pour iPhone que prévu, et ce jusqu'au mois de mai. L'entreprise chinoise serait victime d'un manque de puces de pilotage d'écran, son partenaire faisant partir en priorité ses composants chez LG. Le taux de rendement des dalles causerait également problème, selon les sources du site sud-coréen.
En février, BOE aurait planifié de réduire sa production sur les deux mois à venir à la suite de problèmes similaires. Malheureusement, les soucis d'approvisionnement ne se sont visiblement pas résolus aussi vite qu'espéré et l'entreprise va devoir attendre encore un peu avant de retrouver un rythme de production normal. Elle avait pour but de fournir jusqu'à 40 millions d'écrans cette année, mais il semble désormais peu probable que cet objectif soit atteint.
Ces problèmes qui courent depuis plusieurs mois ne devraient pas impacter les délais de livraison des iPhone 13 et 13 Pro. Selon MyDrivers, le fournisseur s'occuperait principalement des dalles pour les modèles plus anciens et des écrans de rechange, mais aurait signé un contrat pour produire une partie des écrans des futurs iPhone 14. Rappelons que BOE n'est pas le seul partenaire d'Apple pour la fabrication d'écrans : on retrouve également Samsung et LG Displays.