Apple fête la Terre dans ses Apple Store et Back Market, le reconditionneur d'iPhone, fait la fête à Apple. La société s'est amusée à envoyer un message par AirDrop à des iPhone en exposition dans une poignée de boutiques de la Pomme.
Les visiteurs en train d'utiliser ou de passer devant les iPhone visés ont pu voir une demande d'acceptation d'un message par AirDrop, lequel consistait en une URL emmenant vers un site mis sur pied pour l'occasion, baptisé http://bmhackmarket.fr.
L'idée de l'agence de pub Marcel, qui a mis au point cette campagne, était de surprendre ces badauds en leur suggérant d'aller voir l'offre en iPhone reconditionnés pour leur donner une seconde vie, plutôt que de se laisser tenter par un neuf, plus cher. D'après le reconditionneur, cette petite opération marketing a totalisé 4 000 AirDrops répartis entre des Apple Store de Paris, Londres et Berlin.
Journée de la Terre : de 1 à 10, notez Apple sur ses efforts en termes d'écologie et d'environnement