Apple aurait en tête de différencier beaucoup plus franchement les iPhone 14 et 14 Max (les modèles « de base ») et les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Et cela pourrait marquer un sérieux changement dans la gamme, puisque selon Ming-Chi Kuo, seuls les deux smartphones Pro seraient équipés d'une puce A16. Les deux autres se contenteraient de la puce A15, autrement dit le moteur qui équipe la famille d'iPhone 13.
Voilà qui serait un coup de tonnerre, jusqu'à présent toute la gamme d'iPhone passait à la nouvelle puce annuelle. En tirant des plans sur la comète, on peut spéculer qu'à l'avenir, le constructeur voudrait réserver ses puces les plus modernes pour les iPhone les plus chers (avec, peut-être, une baisse de prix à la clé pour les modèles grand public ?).
L'analyste indique également que si tous les iPhone 14 embarqueront 6 Go de RAM1, les versions de base auront de la LPDDR 4X, les Pro de la LPDDR 5 qui est jusqu'à 1,5 fois plus rapide et jusqu'à 30 % plus efficace sur le plan énergétique. Les iPhone Pro troqueraient aussi l'encoche pour un combo pilule + trou, en attendant une harmonisation du design à toute la gamme.
En 2023, tous les iPhone 15 auront (peut-être) un trou et une pilule dans l'écran
Apple devrait présenter cette année quatre nouveaux smartphones (en plus de l'iPhone SE 3e gén. dévoilé cette semaine) : iPhone 14 et iPhone 14 Max (6,1 et 6,7 pouces), iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max (6,1 et 6,7 pouces).
-
Les iPhone 13 mini et 13 ont 4 Go de RAM, les iPhone 13 Pro et Pro Max 6 Go. ↩︎