Aux schémas d'hier présentant les iPhone 14 Pro, répondent aujourd'hui ceux pour les sucesseurs des iPhone 13 et 13 mini. On pourrait les qualifier de génération "s" tant les changements extérieurs paraissent inexistants.
C'est le sens des rumeurs en ce moment, qui décrivent une gamme où les deux premiers modèles conserveraient l'encoche que l'on connait aujourd'hui tandis que les Pro passeraient à un design un poil plus discret et aux capteurs mieux intégrés dans l'écran.
iPhone 14 Pro : la pilule fait son trou dans la rumeur
Les schémas publiés par MySmartPrice sont les cousins de ceux d'hier. Quel que soit l'angle d'observation, ces iPhone 14 et 14 Max (ainsi qu'ils pourraient être baptisés avec leurs diagonales de 6,1 et 6,7") ressemblent en tout point à un iPhone 13.
Si l'on ajoute la rumeur insistante d'une puce A15 qui verrait son bail prolongé dans les modèles non Pro, ceux-ci pourraient mériter le surnom "d'iPhone 13s", avec des changements matériels plus limités que sur la gamme supérieure. Et encore, les précédentes gammes S ne faisaient pas l'économie d'un processeur flambant neuf. De quoi recréer une segmention forte entre les familles et poser des questions sur la grille tarifaire qui pourrait en découler.