Ce n'est une surprise pour personne, Apple a dévoilé un nouvel iPhone SE durant l'événement Peek Performance ! Et comme largement défloré par la rumeur, ce nouveau modèle — 3e génération de l'entrée de gamme — embarque une puce A15 Bionic, la même que pour les iPhone 13. L'iPhone SE va en remontrer à toute la concurrence, peu importe son prix !
Pour le reste, on reste sur un design similaire à celui du précédent iPhone SE, qui lui-même était largement inspiré de l'iPhone 8. L'écran Retina HD de 4,7 pouces ne bouge pas, mais Apple annonce le même verre renforcé que l'iPhone 13, à l'arrière comme à l'avant. Le bouton Touch ID est toujours en place, le capteur photo unique au dos (12 mégapixels) s'appuie sur les capacités du moteur neuronal de l'A15. Les styles photographiques de l'iPhone 13 sont par conséquent aussi au rendez-vous, mais le mode cinématique est aux abonnés absents.
Outre l'A15 Bionic, ce nouvel iPhone sait accrocher les réseaux 5G, l'autonomie est améliorée promet Apple. Trois coloris sont disponibles : noir, blanc et rouge, dans des capacités de 64, 128 et 256 Go. Le tout à partir de 529 €, soit 40 € de plus que pour les précédents modèles. Le smartphone sera disponible le 18 mars, avec des précommandes dès vendredi, 14h.