Les schémas techniques des iPhone 14 Pro et Pro Max montrant un bloc photo plus important encore que celui des iPhone 13 s'expliquent par l'emploi d'un capteur plus performant, tweete aujourd'hui Ming-Chi Kuo.
Apple adopterait, sur les futurs modèles Pro uniquement, un capteur grand angle de 48 mpx au lieu de 12 mpx jusqu'à présent. Il en découlerait une diagonale qui s'agrandirait de 25 à 35 % pour le petit capteur d'image par contact (CIS) situé à l'intérieur tandis que la hauteur du module grand angle contenant les 7 lentilles augmenterait de 5 à 10 %
Cela va dans le sens des rumeurs distillées depuis décembre dernier (et même avril pour la première évocation), où une poignée d'analystes s'accordaient sur le principe d'une évolution vers les 48 mpx de ce capteur grand angle. Il utiliserait le principe du pixel binning pour former un seul pixel à partir de quatre.
Tout ce qu’il faut savoir sur le pixel binning, la combine pour améliorer les photos
En même temps que cette amélioration annoncée pour la prise de photos avec les iPhone 14 Pro, Ming-Chi Kuo tablait sur l'enregistrement en 8K. Ce qui ajouterait un autre critère de différenciation avec les deux iPhone 14 non Pro, en plus du processeur qui changerait de génération uniquement sur les modèles les plus sophistiqués.
iPhone 14 Pro : un grand angle de 48 mégapixels en arrière, une pilule et un trou à l'avant 🆕
Ming-Chi Kuo : 48 mégapixels dans l'iPhone 14 Pro, un objectif périscopique en 2023
iPhone 14 : rumeurs de grands écrans, 48 mpx et d'un retour des 64 Go