Il y a une certaine constance en ce moment dans les rumeurs autour du design des prochains iPhone qui finit par leur donner un certain crédit. Sans même cela, on est en droit d'attendre un peu de mouvement pour cette troisième génération des lignes inaugurées avec les iPhone 12.
91mobiles publie des rendus 3D que le site dit basés sur le schéma technique de l'iPhone 14 Pro. Des visuels qui peuvent intéresser en premier lieu les fabricants d'accessoires.
Comme plusieurs rumeurs l'ont dit auparavant, cette année c'est sur la face avant que l'essentiel du changement devrait porter, avec la réduction de l'empreinte visuelle et physique des capteurs TrueDepth utilisés par Face ID. Du moins pour les 14 Pro puisque les deux modèles non Pro conserveraient l'encoche classique au lieu de ce couple formé d'un trou et d'une autre perforation en forme de pilule.
Les capteurs et la caméra avant occuperaient la place dont ils ont besoin et laisseraient l'écran les entourer au lieu de cette zone passive créée par l'encoche actuelle. Pas sûr que l'espace récupéré par l'écran soit exploité mais on s'approcherait du design des smartphones Android tout en conservant le plus complet des systèmes d'identification faciale.
En 2023, tous les iPhone 15 auront (peut-être) un trou et une pilule dans l'écran
L'autre rumeur, à propos d'une gamme de quatre appareils utilisant des diagonales de 6,1 et de 6,7" n'a pas dévié depuis que l'analyste Ming-Chi Kuo en parlé pour la première fois en avril 2021 (plus tard il a aussi évoqué l'existence possible d'un Touch ID sous l'écran).
Plus nouvelle est l'indiscrétion sur un nouveau type de segmentation prévu pour les iPhone 14/14 Max et 14 Pro/14 Pro Max, avec l'emploi du nouveau processeur de l'année uniquement sur les deux Pro. La certaine homogénéité qui règne entre les modèles depuis les iPhone 12 semble bien partie pour être mise à mal.
Ming-Chi Kuo : la puce A16 réservée aux iPhone 14 Pro et Pro Max !
iPhone 14 : nouvelles rumeurs sur les tailles d'écran et les puces A15/A16