La perspective d'un iPhone avec un écran pliable s'éloigne et se recale sur 2025 au lieu d'une à deux années plus tôt. Dans son rapport sur l'évolution de ce secteur, Ross Young, analyste de DSCC ( Display Supply Chain Consultants) — spécialisé dans le marché des écrans — table sur une entrée en lice d'Apple pour 2025.
Un écran mini-LED à 120 Hz pour les futurs MacBook Pro ?
Avant cela, Ming Chi-Kuo avait placé le curseur sur 2023 et le même Ross Young parlait de 2024. Ce report d'un an dans ses estimations est le résultat d'échanges avec des fournisseurs, lesquels laissent entendre qu'Apple ne se presse pas pour ce format de téléphone.
Par contre, Young fait état d'un intérêt pour un écran pliable de 20". Déplié il ferait office de moniteur Ultra-HD/4K voire davantage et il faudra un clavier externe. Semi-replié il se transformerait en un portable avec un clavier virtuel. Autant dire que cet hypothétique produit ne ressemble à rien d'existant chez Apple, Ross Young n'envisage rien de concret sur le sujet avant 2026/2027.
Au vu de la description on peut également penser qu'il s'agit de l'une des multiples idées que teste Apple, sans forcément avoir de projet arrêté sur ce que cela donnera concrètement.
Asus et Samsung veulent faire plier les PC
Lenovo présente un prototype d'ordinateur portable à écran pliable
Source : Via 9to5mac