Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La distance minimale de mise au point s’est encore aggravée sur les iPhone 13

Nicolas Furno

lundi 03 janvier 2022 à 18:15 • 13

iPhone

La qualité des appareils photo intégrés à nos iPhone s’améliore de manière générale à chaque génération, mais il y a un point sur lequel le smartphone d'Apple régresse depuis quelques années : la distance minimale de mise au point. Elle a même quasiment doublé en deux générations d’après nos mesures ! Là où l’iPhone 11 Pro pouvait faire une mise au point avec un objet à 8 cm de distance, il faut 15 cm au minimum pour un iPhone 13 Pro.

Une photo prise trop près de l’objet et donc floue, avec un iPhone 13 Pro (image iGeneration).

Ce phénomène n’est pas nouveau et il s’aggrave tant qu’Apple avait été obligé de détailler le problème dans une session de la WWDC l’an dernier. Il faut dire que l’iPhone 12 Pro Max faisait alors bien pire que tous les autres modèles de l’époque, avec une distance minimale de 15 cm pour son grand-angle, 3 de plus. Pourquoi cette dégradation ? Apple n’ayant pas encore réussi à plier les lois de la physique, c’est un phénomène normal lié à l’augmentation de la taille des capteurs.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine