Tandis que le Mac a retrouvé une nouvelle jeunesse et que les services se sont renforcés cette année, la pelote de nouveaux produits mobiles déroulée par Apple aura été plus ordinaire, mais pas moins d'excellente qualité. Seuls quelques nœuds dus aux pénuries de semi-conducteurs auront emmêlé ces douze derniers mois.
Des iPhone 13 qui poursuivent la lignée
Après des iPhone 12 revus de fond en comble qui ont fait un carton toute l'année, on ne s'attendait pas à de grosses surprises de la part des iPhone 13. C'est tout naturellement que les quatre nouveaux smartphones lancés fin septembre marchent dans les pas de leurs prédécesseurs. Au design anguleux, à la compatibilité 5G (qui ne soulève pas encore les foules) et au MagSafe des iPhone 12 s'ajoutent un appareil photo plus avancé et surtout une batterie plus costaude. De quoi ne plus faire regretter l'excellente autonomie établie plus tôt par les iPhone 11.
Avec son endurance convenable, l'iPhone 13 mini devient recommandable pour quiconque cherche un smartphone compact. C'est heureux, car ce pourrait déjà être le dernier mini à sortir des usines de Foxconn. Les ventes de l'appareil ne seraient pas à la hauteur des attentes d'Apple, qui aurait décidé de ne pas renouveler la gamme …