Apple s'est peut-être lancé plus tard que ses camarades dans la 5G, mais la gamme d'iPhone 12 a rapidement fait son trou. À tel point qu'au troisième trimestre 2021, les smartphones 5G de la Pomme ont représenté un quart des livraisons (l'iPhone 13 a été lancé à la toute fin de ce trimestre), selon le dernier coup de sonde de Strategy Analytics.
Derrière, c'est la foire d'empoigne entre Xiaomi, Samsung et Oppo. Malgré un graphique qui attribue la deuxième place à Xiaomi (ou Oppo ? Ce n'est pas très clair), Strategy Analytics avance que c'est bien Samsung en deuxième position, devant Oppo battu d'un cheveu. Le constructeur coréen bénéficie d'une demande soutenue, que ce soit pour ses terminaux pliables (Fold et Flip), le haut de gamme Galaxy S21 Ultra, ou encore la famille A de milieu de gamme.
Au niveau de la croissance des livraisons, Honor est largement devant la concurrence avec un solide +194% par rapport au même trimestre il y a un an. Dommage que la maison ne précise aucun chiffre pour Apple. Mais on peut parier sans trop se tromper que l'iPhone 13 continue de faire bouillir la marmite. Et puis l'hypothèse d'un iPhone SE équipé 5G au printemps prochain pourrait permettre à la Pomme de poursuivre sur sa lancée.