La 5G vous fait de l'œil mais vous n'avez pas les moyens d'investir dans un iPhone 13 (ou 12) ? Pas de panique, Apple a pensé à tout. Le constructeur devrait en effet lancer un nouvel iPhone SE équipé de la 5G au premier trimestre 2022, soit d'ici la fin mars. C'est du moins ce que la boule de cristal de TrendForce a indiqué, une prédiction qui colle avec ce qu'on a entendu ces derniers temps.
Cet iPhone SE, troisième génération du genre, devrait permettre à Apple de se faire une place sur le marché très remuant et convoité des smartphones 5G milieu de gamme. Le constructeur prévoirait en faire produire de 25 à 30 millions d'unités en 2022.
La 5G sera une des grosses nouveautés de ce modèle, et avec l'apport d'une puce plus puissante (l'A15 peut-être ?), ce sera à peu près tout. Le reste ne devrait pas évoluer, que ce soit le design toujours inspiré de l'iPhone 8 (dont l'origine remonte à l'iPhone 6), l'écran LCD de 4,7 pouces, et ce bon vieux Touch ID dans le bouton d'accueil en façade.
La « vraie » nouvelle génération, celle qui arborera un nouveau design à la iPhone XR mais avec un écran compris entre 5,7 et 6,1 pouces et toujours Touch ID quelque part, aurait été repoussée à 2024.