Alors cet A15, encore un bon cru d'Apple pour la nouvelle gamme d'iPhone ? AnandTech s'est plié à son exercice annuel de décryptage de cette puce et de la manière dont elle se distingue de sa devancière et de ses concurrentes.
Apple n'a pas simplifié les choses cette année puisqu'elle s'est montrée assez évasive dans ses comparatifs en déclarant par exemple que son CPU peut être jusqu'à 50 % plus rapide que la concurrence (non désignée précisément) et que le GPU peut aller entre 30 et 50 % plus vite qu'en face. Car il y a une autre particularité cette année, les iPhone 13 et 13 mini diffèrent des 13 Pro par le nombre de leurs cœurs graphiques : 4 pour les premiers, 5 pour les seconds.
Quoi qu'il en soit, à la fin, c'est toujours Apple qui gagne. La Pomme promet en effet qu'un seul processeur est en mesure de dépasser celui des iPhone 13 : celui des iPhone 13 Pro… Exagération marketing ? Pas vraiment et la réalité est parfois même plus flatteuse que la promesse, explique AnandTech après avoir passé les deux familles d'iPhone 13 au tamis.
Dans sa description, assez légère techniquement, Apple a au moins indiqué que plusieurs pans de son système sur puce ont connu des évolutions importantes. On reste sur le principe de 2 cœurs de hautes performances et de 4 cœurs …