Mise à jour le 13/10/2021 : DigiTimes (via MacRumors) dément la rumeur lancée hier par Bloomberg. Selon le site qui a de temps en temps (ça arrive, parfois) des bonnes informations, il n'y a pas eu de baisse des commandes d'iPhone 13 de la part d'Apple, en tout cas pas pour 2021. Qui croire ?
Article original
Le réel rattrape Apple, qui ne serait donc pas complètement immunisée face à la pénurie mondiale de composants. Bloomberg rapporte que le constructeur devrait réduire sa production d'iPhone 13 (jusqu'à 10 millions d'unités) en raison des difficultés d'approvisionnement actuelles.
La Pomme voulait faire produire 90 millions d'iPhone durant le quatrième trimestre — évidemment stratégique avec les fêtes de fin d'année —, mais l'entreprise aurait finalement annoncé à ses partenaires industriels que ce sera moins.
Broadcom et Texas Instruments rencontrent des difficultés pour fournir suffisamment de composants à la chaîne d'assemblage d'Apple. Le constructeur ferait aussi face à des problèmes d'approvisionnement de composants pour les iPad et les MacBook (dont de nouveaux modèles sont attendus lundi prochain, on verra les disponibilités).
La pénurie mondiale de composants va frapper Apple à hauteur de 3 ou 4 milliards de dollars
Par ailleurs, les résultats du troisième trimestre sont attendus le 28 octobre. Tim Cook et son directeur financier, Luca Maestri, en diront peut-être un mot. Durant la présentation des chiffres du second trimestre, les deux dirigeants avaient joué de prudence dans leurs prévisions.