Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Il n'y a pas de mauvaise année pour acheter le nouvel iPhone

Nicolas Furno

dimanche 03 octobre 2021 à 10:00 • 133

iPhone

Est-ce que les conclusions des premiers tests d’iPhone 13 auraient été différentes si Apple les avait nommés « iPhone 12S » ? L’une des critiques initiales de la presse américaine concernait le manque d’évolution par rapport aux iPhone 12, une mise à jour jugée trop mineure pour justifier le changement de smartphone. Sans donner de conseil d’achat à qui que ce soit, c’est vrai que le passage d’un iPhone 12 à un iPhone 13 est difficile à justifier de manière raisonnable, mais en quoi est-ce un défaut pour autant ?

Si l’iPhone 13 Pro Max, à droite, n’était pas en bleu, vous auriez bien du mal à le distinguer de l’iPhone 12 Pro Max à gauche (image iGeneration).

Depuis l’iPhone 3GS et son design identique à celui de l’iPhone 3G, Apple a mis en place une stratégie assez simple à comprendre pour ses smartphones. Un modèle sort tous les ans sans faute depuis 2007, et même tous les ans à l’automne depuis 2011. C’est un produit qui rapporte plus de 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires chaque année et il est impensable de ne pas proposer de nouveautés. En même temps, Apple ne peut pas sortir de son chapeau un design inédit tous les ans et c’est pourquoi les "années S" se sont vite mises en place.

Pendant les premières années de l’iPhone, les cycles ne duraient …

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !
illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine