Votre iPhone 13 tout neuf risque de passer pour un gros ringard l'année prochaine, quand Apple sortira de son chapeau l'iPhone 14 ! Selon Mark Gurman, le cru 2022 du smartphone devrait arborer un « redesign complet ».
Dans sa causerie du dimanche, le fouineur de Bloomberg explique que si la gamme d'iPhone 13 offre des nouveautés modestes (tout est relatif car elles sont tout de même significatives, ne serait-ce que l'autonomie), c'est le signe que « les ingénieurs d'Apple travaillent en coulisse sur de plus grandes choses qui prennent du temps ».
Un des changements attendus concerne la structure de la gamme. Le modèle mini passerait par pertes et profits. On aurait ainsi le choix entre un iPhone de taille « régulière », une version Max, et les deux moutures Pro. C'est aussi l'avis de Ming-Chi Kuo, pour qui la cuvée 2022 proposerait deux tailles : 6,1 pouces pour l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro, et 6,7 pouces pour l'iPhone 14 Max et l'iPhone 14 Pro Max.
Ming-Chi Kuo : l'iPhone 14 avec un trou à la place de l'encoche, l'iPhone pliable en 2024
Quant au redesign complet, il pourrait s'agir de la disparition de l'encoche au profit d'un petit trou dans l'écran, les autres composants TrueDepth étant positionnés derrière la dalle. Jon Prosser, dont le tableau de chasse ne s'est pas vraiment amélioré dernièrement, avait produit des rendus 3D à prendre avec de grosses pincettes. Néanmoins, c'est plausible sachant que Ming-Chi Kuo aussi a vu ce trou dans sa boule de cristal.
iPhone 14 : un design puisé aux sources de l'iPhone 4 ?