Vous avez remarqué ? La semaine est quasiment terminée et Apple n'a pas envoyé son carton d'invitation (virtuel) pour son keynote de rentrée. Bon, il reste encore quelques heures avant le week-end, mais a priori le vendredi soir n'est pas le meilleur moment pour annoncer un special event (c'est plutôt réservé aux mauvaises nouvelles). Du coup, l'hypothèse d'un événement Apple la semaine prochaine semble bien compromise.
Nous avons entendu dire par nos sources que le keynote devrait se tenir le mardi 14 septembre. Une date qui circule aussi ailleurs, et qui semble de plus en plus crédible. Si c'est le cas, Apple enverra son invitation dans les premiers jours de la semaine à venir. On sera vite fixé !
Toujours d'après ces petits oiseaux, la commercialisation à proprement parler de l'iPhone 13 — avec quatre modèles bel et bien au menu — serait effectivement programmée pour le vendredi 24 septembre. Attention, les stocks pourraient être très limités au début, donc il faudra avoir le clic rapide au moment des précommandes qui tomberont probablement le 17 septembre (une date qui a aussi pas mal circulé pour le lancement des nouveaux iPhone, mais qui pouvait aussi cacher le jour des précos).
Bref, pas vraiment de scoop ici mais la confirmation, semble-t-il, que dans les coulisses les choses se mettent en place pour l'opération « iPhone 13 ».