Chaque année, c'est le même stress pour les fans d'Apple pur et dur. Il faut réserver le nouvel iPhone dès l'ouverture des précommandes pour être sûr de le recevoir le jour du lancement. Or, il y a plusieurs boutons à cliquer pour passer la précommande, des secondes cruciales de perdues dans la course à l'achat ! Quand les stocks sont limités, cela peut conduire à une livraison plusieurs jours après le lancement.
Les consommateurs américains ont un avantage pour les iPhone 13 : ils peuvent préparer leur commande de façon complète. Après avoir sélectionné le modèle d'iPhone qu'ils préfèrent, ils peuvent ajouter dans leur panier des accessoires et choisir la méthode de paiement. Ils doivent juste revenir sur l'Apple Store une fois que les précommandes sont ouvertes pour valider en un seul clic leur choix.
Ce dispositif était déjà en place pour les membres de l'iPhone Upgrade Program, l'abonnement d'Apple qui permet de renouveler son iPhone tous les ans. Il est maintenant étendu à tous les clients américains.
En France, pour ne pas se faire doubler lors des précommandes, l'astuce est de marquer comme favori le produit choisi. Mais il reste quelques clics à faire le moment venu pour valider son achat.
Les précommandes des iPhone 13 ouvriront demain, vendredi 17 septembre, à 14h. Les premières livraisons et disponibilité en magasin auront lieu le vendredi 24 septembre.
Source : Apple