Demain vendredi sera une grosse journée pour les Apple Store. C'est le cas pour chaque lancement de nouveaux smartphones bien sûr, mais cette année on nous a rapporté que le constructeur avait particulièrement bien servi son réseau de boutiques de brique et de mortier, avec des stocks copieux d'iPhone 13, mais aussi d'iPad mini 6, d'iPad 9 et même d'accessoires.
Il y aura de quoi servir tous les clients ayant réservé un créneau pour récupérer en mains propres le modèle précommandé. Quant à ceux qui voudraient tenter leur chance au débotté, il est possible qu'ils trouveront leur bonheur dès demain. Des petits oiseaux bien informés nous ont en effet indiqué qu'ils avaient dû pousser les murs des réserves pour faire de la place à un volume très important d'unités.
Il devrait y avoir des stocks d'iPhone 13 dans les Apple Store pour le lancement
Les boutiques vont reconduire le système à deux files en façade, une pour les retraits, l'autre pour les achats. Bien sûr, il importera de respecter les gestes barrière, et se faire à l'idée que l'on ne repartira peut-être pas avec pile le modèle désiré (les modèles 1 To seraient les moins nombreux en stock).
Il faut en revanche avoir en tête que les ventes se limitent à deux appareils de même famille (deux iPhone …