Ça n'étonnera personne : la communication autour de l'iPhone 13 va reposer en grande partie sur le mode Cinématique. Cette fonction d'enregistrement vidéo, qui s'appuie aussi bien sur l'optique des smartphones que sur l'intelligence du Neural Engine de l'A15, simule la profondeur de champ en fonction du ou des sujets. L'iPhone peut décider automatiquement de faire le point sur tel personnage ou tel autre selon ses mouvements, mais il est aussi possible de le décider manuellement.
Le mode Cinématique peut donner des résultats tout à fait spectaculaires, idéal pour faire la promotion de la nouvelle gamme. Apple aurait donc tort de s'en priver : le constructeur s'est ainsi offert le hashflag #HollywoodInYourPocket, un hashtag qui se termine avec un clap de cinéma (à voir dans l'app Twitter ou directement dans un navigateur web).
Apple est coutumière du fait, elle avait acheté auprès de Twitter un hashflag pour #AppleEvent, qui se terminait avec le logo de la Pomme. Dans le même esprit, en cliquant sur le bouton « J'aime » dans un tweet qui contenait ce hashtag, on avait droit à une petite animation (lire : Une animation spéciale sur Twitter pour le keynote « California Streaming »).
Un iPhone treize photogénique