Depuis les iPhone XR et XS/XS Max, les smartphones d'Apple prennent en charge deux SIM : on peut y glisser une carte nano SIM et utiliser l'eSIM pour un deuxième forfait mobile. La cuvée 2021 de l'iPhone ajoute une nouvelle couche avec le support de la double eSIM, une première donc.
Cela ne signifie pas pour autant qu'il sera possible d'avoir trois forfaits dans un seul iPhone 13. Vu comme la fiche technique est fichue, ce sera soit une nano SIM et une eSIM, soit deux eSIM. Apple explique sur son site américain que les modèles qui sont vendus sur l'Apple Store avec un forfait opérateur seront livrés avec une eSIM prête à être activée (il faudra toutefois une connexion Wi-Fi pour la configuration). Jusqu'à présent, c'était une carte nano SIM qui était fournie.
Néanmoins, si on utilise déjà deux forfaits eSIM, sera-t-il possible d'en désactiver un des deux pour pouvoir utiliser un compte nano SIM ? Cela pourrait être pratique pendant des vacances dans un pays étranger par exemple. Il faudra surveiller la fiche d'assistance sur l'eSIM, qui n'a pas été mise à jour encore.
Témoignages : « libéré, délivré, enfin la double SIM » sur iPhone avec l'eSIM