Mise à jour — Mark Gurman précise dans un tweet que toutes ces nouveautés devraient sortir cet automne, pas forcément dans un seul événement. De fait, il faut s'attendre à plusieurs keynotes…
Article d'origine — L'automne d'Apple ne devrait pas engendrer la monotonie. Mark Gurman, dans sa newsletter hebdomadaire, dresse le portrait d'une rentrée particulièrement riche avec pour commencer, bien sûr, la nouvelle gamme d'iPhone. Selon le spécialiste de la rumeur de Bloomberg, même si Apple devrait baptiser le cru 2021 du nom d'iPhone 13 (faisant ainsi fi des superstitions), il s'agirait bel et bien d'un rafraîchissement de type « année S ».
Les bruits de couloir ont effectivement annoncé pas mal de petites nouveautés mais rien de révolutionnaire — après tout, l'iPhone 12 a marqué une vraie rupture en termes de design et de fonctionnalités (avec la 5G). Écran toujours allumé, rafraîchissement 120 Hz, nouveau mode portrait vidéo, puce A15… On vous renvoie sur nos nombreux articles sur le sujet (ici).
Cet automne devrait aussi être l'occasion de lancer l'Apple Watch Series 7, pour laquelle Gurman prévoit un design remis au goût du jour (« un peu », selon le journaliste), un écran laminé, une puce plus puissante et plus petite, mais pas de capteur de température corporelle. Là aussi, on a fait le point dans cette série d'articles.
Les AirPods 3, que la rumeur annonce régulièrement pour bientôt, finiront bien par sortir un jour et pourquoi pas en septembre. C'est ce que pense Gurman : ces écouteurs bénéficieront d'un tout nouveau design plus proche des AirPods Pro, mais sans l'annulation active du bruit. Toutes les rumeurs sur les AirPods 3 sont à retrouver ici.
La surprise du chef pourrait être rien moins que l'iPad mini 6, avec un tout nouveau design (enfin !), très proche de celui des iPad Pro et iPad Air 4. Le bouton d'accueil laisserait sa place à un bouton d'allumage sur la tranche, avec Touch ID. Exit aussi le port Lightning et place à un port USB-C. Et l'écran serait plus grand malgré un encombrement très proche de l'iPad mini actuel. Et bien sûr, la tablette aurait droit à une puce A15. Toutes les dernières infos sur cet iPad mini sont à retrouver là.
Enfin, tous ceux qui attendent avec impatience les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces avec leur puce M1X pourraient ronger leur frein encore un petit moment. Gurman prévoit toujours un lancement avant la fin de l'année.
Source : 9to5Mac