Malgré les effets de la pénurie de semi-conducteurs sur certains de ses fournisseurs, Apple semble plutôt bien braver la tempête qui affecte le reste de l'industrie, selon PCMag qui cite un rapport du cabinet d'analyse Wave7 Research. En effet, alors que les fabricants de téléphones Android aux États-Unis peinent à satisfaire la demande (surtout pour les modèles d'entrée de gamme) et que certaines boutiques se retrouvent privées de stock, Apple continue à écouler ses iPhone comme si de rien n'était.
Selon Wave7 Research, la firme de Cupertino serait parvenue à réserver suffisamment de puces longtemps à l'avance afin d'éviter que les aléas de la production de semi-conducteurs n'affectent trop la production de ses téléphones, ce qui semble avoir porté ses fruits. Mieux encore, la part de marché de l'iPhone serait restée solide en juillet grâce aux stocks de téléphones abondants et aux difficultés rencontrées par les autres constructeurs, et ce malgré l'arrivée prochaine de l'iPhone 13 en septembre.
Du côté des autres constructeurs, le rapport souligne que Samsung et OnePlus seraient les plus durement touchés. Ces deux fabricants auraient en effet du mal à satisfaire la demande élevée pour leurs téléphones Android abordables et populaires.
Source : Image d'accroche Apple