Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Merci les switchers pour le carton de l'iPhone au deuxième trimestre

Mickaël Bazoge

mardi 27 juillet 2021 à 22:56 • 68

iPhone

Les ventes d'iPhone ont bourgeonné au printemps. Durant le deuxième trimestre calendaire (le troisième fiscal pour Apple), le constructeur a en effet vendu pour 35,8 milliards de dollars de smartphones, un chiffre 50% plus élevé que celui du même trimestre de l'an dernier (27 milliards). Si on n'obtiendra pas la ventilation des ventes, Tim Cook a bien voulu préciser à CNBC que la bonne fortune de l'iPhone est le résultat du succès du produit auprès des switchers auparavant équipés d'un smartphone Android, et aussi des utilisateurs d'iPhone qui ont renouvelé leur terminal.

Image : Apple.

Avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 81,4 milliards de dollars, Apple n'est pas à l'article de la mort. Mais le trimestre aurait été encore meilleur si Apple n'avait pas subi de problèmes d'approvisionnement liés à la pénurie de composants qui touche de nombreuses industries. Cette pénurie a particulièrement frappé les ventes de Mac et d'iPad, comme l'a confié le CEO d'Apple.

« Nous avions prévu que la pénurie représenterait de 3 à 4 milliards de dollars de manque à gagner », explique Tim Cook. Fort heureusement 😅, le constructeur a pu réduire cette douloureuse : « Nous sommes arrivés en bas de la partie inférieure de cette fourchette ». Autre motif de satisfaction : les services. Ils ont totalisé 17,4 milliards de dollars au dernier trimestre (+33%), un record dans l'histoire d'Apple. « Il est certain que l'investissement sur le long terme dans notre stratégie de services fonctionne ».

Le constructeur compte désormais plus de 700 millions d'abonnés payants, un chiffre en hausse de 150 millions par rapport à l'an dernier et multiplié par quatre en autant d'années. Il prend en compte tous les utilisateurs qui s'abonnent dans une application s'appuyant sur le système de facturation de l'App Store (celui qui rapporte de 15 à 30% à la Pomme), ainsi que les abonnés iCloud, Apple TV+, Apple Music, Apple One, etc.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

12:54

• 8


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

11:45

• 1


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

10:53

• 12


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

07:57

• 56


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 22


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9


Billie Eilish artiste de l’année 2024 sur Apple Music

21/11/2024 à 20:20

• 11


WhatsApp lance la transcription des vocaux

21/11/2024 à 19:55

• 16


Aux États-Unis, Apple Pay est désormais surveillé de la même manière que les banques traditionnelles

21/11/2024 à 17:15

• 22


Total War: Empire est désormais disponible sur iOS pour 15 €

21/11/2024 à 16:15

• 5


L'Apple Watch Ultra 2 et quatre autres montres à l'épreuve du marathon de New York

21/11/2024 à 14:39


AirPods Pro 2 : deux fonctions de santé auditive arrivent en France

21/11/2024 à 12:44


Black Friday : le HomePod mini à 87 € (-22 €)

21/11/2024 à 12:17

• 14