D'après une nouvelle rumeur, l'iPhone 13 sera compatible avec une recharge filaire plus rapide allant jusqu'à 25 W. L’iPhone 12 se limite à 20 W, et comme vous le savez Cupertino n'inclut plus de chargeur dans la boite. Pour l'occasion, Apple devrait dévoiler un nouveau bloc 25 W plus rapide que l'actuel modèle 20 W commercialisé à 25 €. Ce bruit de couloir provient du site chinois My Drivers qui se base sur des « sources dans l'industrie ». Ce site a visé juste comme à côté par le passé, on prendra donc son info du jour avec les pincettes d'usage.
Cela fait plusieurs années que les téléphones Android se chargent beaucoup plus rapidement que l'iPhone. Il faut par exemple seulement 35 minutes pour charger entièrement le Oppo Find X3 Pro et OnePlus vient d'annoncer son Nord 2 qui se recharge en à peine une demi-heure. Les constructeurs se battent pour proposer une recharge de plus en plus rapide : Xiaomi a récemment présenté une recharge à 200 W ne demandant que 8 minutes pour passer de 0 à 100 %. Plusieurs téléphones haut de gamme se rechargent déjà en 25 W, comme le Galaxy S21.
La Pomme reste à la traine : avec le chargeur 20 W, il faut environ 1 h 50 pour requinquer entièrement un iPhone 12. Apple parle tout de même de charge rapide dans sa communication : cela correspond au fait que l'on puisse charger jusqu'à 50 % de la batterie de son iPhone en 30 minutes environ. Si la rumeur de charge à 25 W s'avère exacte, la différence ne devrait pas être flagrante pour l'utilisateur.
Source : MacRumors