Apple a signé un gros bon de commande pour ses prochains iPhone 13, affirme Bloomberg qui avance un chiffre de 90 millions d'unités pour assurer le premier lot de ventes entre leur annonce et la fin de cette année.
Pour comparaison, Apple aurait eu pour habitude de tabler sur des volumes de 75 millions d'iPhone lors du premier trimestre de lancement. La Pomme escompterait notamment profiter du vide laissé par Huawei sur certains marchés, du fait des sanctions appliquées à l'encontre de la marque chinoise.
Foxconn s'occuperait majoritairement de la production du modèle 13 Pro Max de 6,7" et partagerait celle du 13 Pro de 6,1" avec Luxshare et celle du 13 de 6,1" avec Pegatron. Pegatron, enfin, prendrait en charge toute la production du 13 mini de 5,4" (un petit modèle dont il est régulièrement prédit que ce sera la dernière année).
Bloomberg réitère que cette gamme sera surtout une évolution de la précédente, comme on pouvait s'y attendre. L'encoche TrueDepth pour Face ID réduirait un peu son empreinte dans l'écran : ce serait aussi le cas l'année prochaine, jusqu'au moment où Apple parviendra à s'en affranchir comme elle l'espère à terme. L'intégration d'un capteur d'empreinte sous l'écran n'est pas à exclure mais pas cette année.
Au moins un des iPhone sera doté d'un écran LPTO avec des transistors IGZO apte à varier sa fréquence d'affichage et moins tirer sur la batterie, ajoute Bloomberg, comme le font déjà les petits écrans des Apple Watch. Et il faudra compter sur les améliorations habituelles au niveau de la photo et du processeur (qui resterait sur le même nombre de cœurs que l'actuel A14).
Un menu qui décidera peut-être ceux qui ont fait l'impasse sur les iPhone 12 et qui profiteront en plus du nouveau design, du MagSafe et pourquoi pas de la 5G.