Apple a payé plusieurs millions de dollars a une cliente d'iPhone qui a vu ses photos privées diffusées par un réparateur agréé d'Apple. En 2016, une étudiante a envoyé son iPhone pour réparation dans un centre Pegatron en Californie, un revendeur agréé Apple. Pendant que le téléphone était en réparation, deux employés ont posté dix photos sur Facebook de l'étudiante « en train de se déshabiller et dans une vidéo à caractère sexuel ». Les vidéos ont été postées directement sur le compte de l'étudiante de manière à ce que l'on pense que c'est elle qui les avait publiées. Avertie par ses proches, la jeune femme a rapidement supprimé les publications et les deux employés ont été licenciés.
Son avocat a donc plaidé une violation de la vie privée, tout en avertissant de la mauvaise publicité qu'un procès pourrait coûter à Apple. Ces arguments ont visiblement convaincu la firme qui a accepté de payer plusieurs millions de dollars pour éviter un procès. Le montant exact est inconnu, mais on sait que son avocat avait demandé 5 millions de dollars. La victime a également dû signer un accord de confidentialité lui empêchant de discuter de l'affaire ou de révéler la somme convenue entre les deux parties.
Dans un communiqué, un représentant d'Apple a déclaré : « Nous prenons la confidentialité et la sécurité des données de nos clients très au sérieux et avons mis en place un certain nombre de protocoles pour garantir la protection des données tout au long du processus de réparation. Lorsque nous avons appris cette infraction flagrante de nos politiques chez l'un de nos fournisseurs en 2016, nous avons pris des mesures immédiates et nous avons depuis continué à renforcer nos protocoles de fournisseurs. »
Source : The Telegraph