Le fuiteur Kang, un des mieux renseignés dans ce milieu crapoteux, a dévoilé aujourd'hui avoir reçu un mail d'avertissement provenant d'avocats d'Apple. Ce courriel aurait été envoyé à plusieurs autres leakers, dans le but de les inciter à ne plus divulguer d'informations sur de futurs produits Apple. Il y est expliqué que ses révélations « donnent aux concurrents d'Apple des informations utiles et induisent également les consommateurs en erreur avec des informations imprécises ».
Apple aurait envoyé des captures d'écran du compte Weibo de Kang comme preuves, où on peut notamment le voir en train de discuter de dates de sortie de produits, de donner des conseils d'achats et d'évoquer des problèmes qu'il a eus avec son iPhone. Sur son compte Weibo, il se défend d'avoir divulgué des photos de produits n'étant pas encore sortis, et explique n'avoir jamais vendu d'informations. Il affirme son droit de diffuser son avis et ses sentiments sur les produits Apple :« Votre entreprise ne devrait pas interférer avec mon Weibo », affirme-t-il.
Ces derniers temps, plusieurs fuiteurs ont donné des informations de manière détournée, en parlant de « rêves ». Ce qui leur permet de se distancer de leurs fuites… Kang explique qu'il ne pourra plus poster ses « rêves », et qu'il va désormais revoir son discours, car il sait que ces posts sont observés par l'armada juridique d'Apple.
Kang sous-entend également qu'il va supprimer certains posts de son Weibo. Le leaker est curieux de savoir combien de personnes ont reçu un mail des avocats d'Apple, et il met en garde ses confrères. Kang est un des fuiteurs les plus fiables, il a dévoilé des informations sur de nombreux iPhone et iPad avant leurs sorties. Il avait notamment prédit des informations sur l'iPhone SE, l'iPhone 12, l'Apple Watch 6 et même le HomePod mini.